MICHEL ISARD Index du Forum MICHEL ISARD
SES CHANSONS : Auteur - Compositeur - Interprète
SES CONTES DE PROVENCE : Écrivain - Conteur.....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Automne

LE SITE DE MICHEL ISARD

UNE BALLADE EN CHANSONS  -  DES CONTES  DE LA PROVENCE D'HIER - UNE PROMENADE AUX SENTEURS DE THYM, DE ROMARIN - DES ANECDOTES  ET  BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE - DÉCOUVREZ LES

Accéder aux rubriques - Aux articles

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

VOUS POUVEZ LAISSER MAINTENANT UN MESSAGE SANS VOUS INSCRIRE

MES SPECTACLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MICHEL ISARD Index du Forum -> Ambiance de Provence -> Mes spectacles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL ISARD

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:51 (2011)    Sujet du message: MES SPECTACLES Répondre en citant

J'ai commencé à me produire dans les années 1965.L'élément déclencheur qui me poussera un jour à prendre ma guitare et me jeter avec un culot monstre, sur la première scène.Sera M.Jacques Brèl.Ce jour- là,j'interpréterais une romance à l'eau de rose (j'ai oublié le titre...C'est dire) à faire pleurer un convoi de lavandières tellement c'était triste. Deux chanteuses qui se produisaient ce jour là ont voulu m'acheter la chanson.
Je vais,ensuite régulièrement,chanter dans la salle qui sera, pour de nombreux artistes aussi, la salle du début...
La salle MAZENOD rue d'Aubagne.
Un public bon enfant et différent, selon le thème du spectacle. Souvent, c'était celui de " l' opérette " . Des chansons aux textes un peu recherchés,ne passaient pas toujours très bien.

Je vais ensuite m’aguerrir sur les plans, diction, expérience de la scène, contact avec le public au

CLUB DE LA CHANSON ET DES ARTS Rue Mazagran. (Pendant deux ans chaque samedi soir)
Je vais présenter de nouvelles chansons, et obtenir un succès réel, je suis le chanteur « populaire »
avec les chansons « Le piano » « L’Album photo » « Ces Dames-la » « Si j’étais »
Martinat l’autre vedette du club, des chansons à textes, de très belles chansons, de qualité, qui revenaient sans cesse, il se renouvelait peu.Il souffrait un peu de la comparaison…Car le public, constitué d’artistes divers,
(Peintres, poètes), attendait toujours mes chansons, était à l’affût des nouvelles...

Je me souviens aussi, comme présentateur avoir animé une "Kermesse" de fin d'année pour une école...Le rideau s'ouvrait...Assis sur une chaise,je lisais tout haut les nouvelles d'un journal en disant :
" Dans un cirque un ouistiti fait pipi...trois noyés " j'ai bien aimé faire ça,ensuite j" ai présenté le spectacle.

De nombreuses fois aussi,à l'occasion d'un mariage,d'un anniversaire,d'une fête quelconque, avec Gilbert Orsi dans le rôle d'Ugolin et moi dans celui du Papé. Nous écrivions et adaptions un texte en fonction de l'évènement.
Puis lui, habillé genre Ugolin (perruque rouquine et vêtements appropriés) moi,en Papé (la cape de berger,la grosse moustache)Nous avons fait rire du monde.Les textes étaient écrits en fonction des étapes de la vie, des anecdotes,des faits importants,relatifs aux, ou a la cible.Cela demandait un travail préparatoire conséquent, questions à poser à l'entourage,enquêtes diverses etc...Puis nous bâtissions le texte,léger,l'humour,la tendresse étaient camouflés dans cette bonhomie qui colle à Ugolin et Papé.Puis des répétitions hé oui sans ça...Gilbert était formidable dans son interprétation,sa tignasse rouquine,désopilant.Nous aurions pu exploiter un filon,et  faire un spectacle qui aurait égratigné par ci par là, la politique,ou se serait appuyé sur des faits divers rigolos ? La derniere représentation sur ce thème à été faite pour commémorer les 50 ans de mariage de deux amis "Annie et André Guieu" Ugolin n'étant pas la,il était remplacé par "Miette " (personnage bien connu en Provence). C'est Céline (la fille des anciens novis) qui tenait le rôle,morte de trac au départ,puis morte de rire après,elle a été sublime(il faut le faire monter sur une estrade devant plus de cinquante personnes...)Bravo Céline.
J'affectionne particulièrement ce genre de spectacle.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MICHEL ISARD Index du Forum -> Ambiance de Provence -> Mes spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation