MICHEL ISARD Index du Forum MICHEL ISARD
SES CHANSONS : Auteur - Compositeur - Interprète
SES CONTES DE PROVENCE : Écrivain - Conteur.....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Automne

LE SITE DE MICHEL ISARD

UNE BALLADE EN CHANSONS  -  DES CONTES  DE LA PROVENCE D'HIER - UNE PROMENADE AUX SENTEURS DE THYM, DE ROMARIN - DES ANECDOTES  ET  BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE - DÉCOUVREZ LES

Accéder aux rubriques - Aux articles

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

VOUS POUVEZ LAISSER MAINTENANT UN MESSAGE SANS VOUS INSCRIRE

PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MICHEL ISARD Index du Forum -> MICHEL ISARD -> Présentation Michel Isard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:57 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Je suis né en Aquitaine, Bassens, dans la périphérie Bordelaise. Mes parents se sont mariés très jeunes et m'ont vu arriver un Lundi matin à 8 H le 19 Juin 1939, ils avaient alors tous les deux 18 ans.

Issu d' une famille pauvre, simple, honnête,je vais être élevé dans le respect des valeurs, la peur du curé, du gendarme et de l'instituteur. Je suis un passionné des jeux...tous les jeux...de sports.. et parfois de vilains. L' école, les devoirs m'apparaissent comme des contraintes inutiles, des prétextes à me priver justement du temps de jeux. Deux sujets néanmoins m'intéressent, la leçon de morale du matin (2 minutes environ) et la "rédaction" raconter des faits,des histoires. Bien vite je vais être très complexé, cette culture de la différence va s'accumuler au fil des années au niveau scolaire,par rapport à mes copains,mes voisins,mes cousins,au grand désarroi de mes parents à qui, j'en suis conscient, je fais beaucoup de peine.Ce dernier point, ne me motivera pas, il ne fera que me bloquer un peu plus et accroître et confirmer mon incapacité chronique, et parfois annoncée...Je ne serais qu'un pauvre gars dans la vie. Puis le temps s'écoulera lentement,trop lentement, et j'ai 15 ans. Ma soeur Myriam nous fera la surprise d'agrandir notre famille. Mon père trouvera à Toulouse (La SNIAS) le moyen d' exprimer son talent dans la soudure autogène, je le rejoindrai quelques temps après,afin de poursuivre chez un patron l'apprentissage de mon futur métier, tailleur d' habit. Ensuite la famille sera au complet et vivra à Toulouse.

18 ans je prends de l'assurance, mes yeux s'ouvrent, je m'affirme, j'ai quitté mes bases néfastes, je suis à Toulouse sans culture de la différence, mes souvenirs scolaires derrière moi, je vais devoir me reconstruire, devenir un sous neuf                                                                                                                      

Je ne serai jamais tailleur...J'aime la guitare..Je veux en jouer...J'en veux une...Je vais travailler la nuit sur le marché (Arnaud Bernard à Toulouse) déballer les camions...J'ai ma guitare. A l' orée de mes vingt ans, départ en Algérie, ma guitare me rejoindra, et j'apprendrai les accords de bases.   

(Merci au corse " libérable " qui m'a initié en quelques mois)Les premières chansons vont naître avec l'aide de ma muse marseillaise qui deviendra ma femme plus tard.

De retour à Toulouse je jouerai dans un orchestre yéyé (Les Rocks Player's) comme guitare solo, alors que je ne suis pas bon. On enregistre un disque 33 tours chez R.M.C. Toulouse...Nul...En 1962 je vais travailler à Marseille, en 1963 mariage avec ma " muse " Régine

En 1964 naissance de mon fils Philippe...

1965 la chanson entre de plein pied dans ma vie. Apparaîtra sur les petites scènes marseillaises " Claude Régis " Auteur-Compositeur-Interprète. Sur ce site quelques succès lui appartiennent, les instances de la S.A.C.E.M. refuseront ce pseudo et accepteront " Michel Isard " qui prendra la suite officiellement.

BIENVENUE SUR MON SITE.           

PS: Ne vous en faites pas, j'ai très bien réussi ma vie professionnelle         

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL ISARD

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: Re: PRESENTATION Répondre en citant

Admin a écrit:
Je suis né en Aquitaine, Bassens, dans la périphérie Bordelaise. Mes parents se sont mariés très jeunes et m'ont vu arriver un Lundi matin à 8 H le 19 Juin 1939, ils avaient alors tous les deux 18 ans.

Issu d'une famille pauvre, simple, honnête, je vais être élevé dans le respect des valeurs, la peur du curé, du gendarme et de l'instituteur. Je suis un passionné des jeux...tous les jeux...de sports..de mains..de vilains. L'école, les devoirs m' apparaissent comme des contraintes inutiles, des prétextes à me priver du temps de jeux. Deux sujets néanmoins m'intéressent, la leçon de morale du matin (2 mn environ) et la "rédaction" raconter des faits,des histoires. Bien vite je vais être très complexé, cette culture de la différence va s'accumuler au fil des années au niveau scolaire,par rapport à mes copains,mes voisins,mes cousins,au grand désarroi de mes parents à qui, j'en suis conscient, je fais beaucoup de peine.Ce dernier point, ne me motivera pas, il ne fera que me bloquer un peu plus et accroître et confirmer mon incapacité chronique, et parfois annoncée...Je ne serais qu'un pauvre gars dans la vie. Puis le temps s'écoulera lentement,trop lentement, et j' ai 15 ans. Ma soeur Myriam nous fera la surprise d'agrandir notre famille. Mon père trouvera à Toulouse (La SNIAS) le moyen d'exprimer son talent dans la soudure autogène, je le rejoindrai quelques temps après, afin de poursuivre chez un patron l' apprentissage de mon futur métier, tailleur d'habit. Ensuite la famille sera au complet et vivra à Toulouse.

18 ans je prends de l' assurance, mes yeux s'ouvrent, je m'affirme, j' ai quitté mes bases néfastes, je suis à Toulouse sans culture de la différence, mes souvenirs scolaires derrière moi, je vais devoir me reconstruire, devenir un sous neuf                                                                                                                      

Je ne serai jamais tailleur...J'aime la guitare..Je veux en jouer...J'en veux une...Je vais travailler la nuit sur le marché (Arnaud Bernard à Toulouse) déballer les camions...J'ai ma guitare. A l' orée de mes vingt ans, départ en Algérie, ma guitare me rejoindra, et j'apprendrai les accords de bases.   

(Merci au corse " libérable " qui m'a initié en quelques mois)Les premières chansons vont naître avec l' aide de ma muse marseillaise qui deviendra ma femme plus tard.

De retour à Toulouse je jouerai dans un orchestre yéyé (Les Rocks Player's) comme guitare solo, alors que je ne suis pas bon. On enregistre un disque 33 tours chez R.M.C. Toulouse...Nul...En 1962 je vais travailler à Marseille, en 1963 mariage avec ma " muse " Régine

En 1964 naissance de mon fils Philippe...

1965 la chanson entre de plein pied dans ma vie. Apparaîtra sur les petites scènes marseillaises " Claude Régis " Auteur-Compositeur-Interprète. Sur ce site quelques succès lui appartiennent, les instances de la S.A.C.E.M. refuseront ce pseudo et accepteront " Michel Isard " qui prendra la suite officiellement.

BIENVENUE SUR MON SITE.           

PS: Ne vous en faites pas, j'ai très bien réussi ma vie professionnelle         

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MICHEL ISARD Index du Forum -> MICHEL ISARD -> Présentation Michel Isard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation